Baby Blues et Psychologue

 se dabarrasser du baby blues grace au psychologue à nice
Le psychologue intervient dans le cadre du baby blues. Le baby blues est également appelé dépression post natale ou dépression post partum.

Baby blues: quels symptômes?

Vous venez d’accoucher, vous avez voulu cette enfant, vous devriez être la maman la plus heureuse du monde. Et pourtant, fatigue, énervement, manque de sommeil, pleur, irritabilité, émotivité, vous gâchent la vie et la joie d’être enfin maman…
Rassurez-vous le baby blues ou dépression post partum mais n’est pas une fatalité. Votre psychologue à Nice peux vous aider.

Comprendre les raisons de la dépression post natale

Lors ce que l’on devient maman le corps, la vie, les priorités, et tant d’autres choses changent. Cette période est un moment charnière. On doit moduler entre sa vie de femme, sa vie sociale, et sa vie de mère. On prend soudainement conscience de nouvelles responsabilités, de la valeur de la vie, on s’interroge sur des sujets auxquels on ne pensait pas auparavant. Ces prises de conscience font partie de la dépression post Partum et sont saines. Elles permettent d’avancer. Encore faut-il canaliser ces pensées.

Ce n’est pas l’enfant lui-même qui cause la dépression mais le changement de contexte qui remue le passé de la personne et qui crée le baby blues. Ce que l’on attribue au bébé n’a en réalité rien à voir avec lui. La première étape est donc de déculpabiliser la maman quant à ses émotions.

Consulter un Psychologue à Nice spécialisé dans le Baby Blues

Votre psychologue à Nice vous accompagne dans cette étape charnière de votre vie à fin de vous épanouir en tant que maman tout en gardant votre place de femme. La prise en charge de la dépression post partum par un psychologue à Nice commence systématiquement par une anlyse approfondi de la vie du sujet. C’est le moment d’un bilan, d’une mise à plat, on fait le tri du passé, pour recommencer une nouvelle vie.

Attention, les dépressions post partum sont spécifiques. Tous les psychologues à Nice ne sont pas habilités à vous recevoir dans ce cadre thérapeutique. Contactez nos secrétaires médicales afin d’être orienté vers un vrai spécialiste du baby blues.

N’attendez plus! Consultez un psychologue spécialisé dans le Baby Blues!

  • Demandez un rendez-vous avec un psychologue spécialisé dans le traitement de la dépression post partum
  • Découvrez les autres indications du travail du Psychologue
  • En savoir plus sur la depression